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Le PDG de Gifi bâtit à grands pas un empire de la distribution discount
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Le PDG de Gifi bâtit à grands pas un empire de la distribution discount

Un an après la reprise de Tati, Philippe Ginestet, le PDG de Gifi, s’allie à Weinberg Capital Partners pour racheter Besson.

Difficile de rassasier Philippe Ginestet. Moins d’un an après avoir mis la main sur Tati, le PDG de Gifi démontre une nouvelle fois son appétit. Le roi du discount vient de s’offrir une nouvelle enseigne. Associé à Weinberg Capital Partners, il est entré en négociations exclusives pour acheter, à un prix tenu secret, le chausseur Besson. Avec cette opération, le vendeur, Vivarte, accélère son recentrage stratégique sur un nombre réduit d’enseignes.

L’entrepreneur autodidacte, qui ne fait pas mystère de ses ambitions en France et à l’international, se rapproche ainsi de son objectif d’atteindre 1000 magasins et 10.000 salariés d’ici à 2027 (contre 727 magasins aujourd’hui et quelque 8000 salariés).

Après le bazar et le textile à bas prix, il rajoute une corde à son arc en débarquant dans l’univers de la chaussure d’entrée de gamme. «Philippe Ginestet consolide ainsi son empire positionné sur le smart discount, un univers qu’il maîtrise, analyse Laurence-Anne Parent, …

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