Actualités
Alexandre Ginestet, l'héritier modernise et déploie l'enseigne Gifi
RH

Alexandre Ginestet, l'héritier modernise et déploie l'enseigne Gifi

Implantés jusqu’alors à la périphérie des villes, la famille Ginestet veut ouvrir ses magasins dans le centre des grandes villes et déployer l’enseigne à l’international

«Avec mon père, nous formons un binôme de choc pour développer l’entreprise familiale!», s’exclame Alexandre Ginestet, directeur général de Gifi depuis 2008. Le groupe, qui compte 530 magasins et emploie 5 200 collaborateurs avec son enseigne Trafic en Belgique, amorce sous sa houlette un nouveau virage. Implantés jusqu’alors à la périphérie des villes, les Ginestet veulent désormais ouvrir leurs magasins dans le centre des grandes villes, à commencer par Paris. Un premier magasin de 1 000 m2 vient d’ouvrir dans le XIVe et «il nous en faudrait cinq dans la capitale pour que ce soit intéressant. C’est un véritable challenge, car cela nécessite une adaptation de notre logistique. Par ailleurs, les charges sont plus importantes et il faut donc faire deux fois plus de chiffre au mètre carré», indique Alexandre Ginestet.

Il ambitionne aussi de déployer l’enseigne à l’international et vise cette fois les 1 000 magasins en 2027. «Pour supporter cette transformation, nous avons …