Villeneuve-sur-Lot capitale du discount

Le Lot-et-Garonne et Villeneuve-sur-Lot en particulier, sont indissociables de la saga GIFI.

Tout a en effet commencé à Villeneuve-sur-Lot et s’est développé à Villeneuve-sur-Lot, y compris aujourd’hui la conquête du monde.

Ville natale de Philippe Ginestet, Villeneuve-sur-Lot a vu s’ouvrir le premier magasin de discount en 1981, véritable phénomène régional à l’époque. Aujourd’hui avec l’objectif de 1000 magasins et de 10 000 collaborateurs affiché, GIFI n’a jamais quitté sa terre. Attachée à ses racines, GIFI a fait de Villeneuve-sur-Lot la capitale du Discount. En lien permanent avec des bureaux de sourcing à l’étranger, les installations de GIFI sont connectées avec le monde entier et rassemblent les compétences les plus pointues dans les domaines aussi variés que le marketing, le digital, le financier, le retail, la communication, les achats, la supply chain, les relations humaines (…) dans un cadre professionnel unique où qualité de vie rime avec performance.

Etre fier de ses racines, transmettre des valeurs fortes, faire d’un terroir le cœur mondial d’une activité, c’est aussi cela GIFI, associant qualité de vie et performance internationale.

Voir la vidéo